Hébergement de serveurs et d’applications

Vous souhaitez disposer d’infrastructures performantes et sécurisées tout en réduisant vos investissements et en vous libérant des contraintes techniques alors vous devez vous intéresser à l’offre d’hébergement de SIGEC.

Nous proposons ce service en partenariat avec ITinSell Cloud, un prestataire renommé d’hébergement de données et garantissant une infrastructure fiable et sécurisée.
ITinSell Cloud est spécialisé dans les services Cloud et l’externalisation IT depuis plus de 20 ans et garantie une souveraineté absolue. ITinSell Cloud fait partie d’un groupe restreint d’opérateurs Cloud & Datacenter détenant les précieuses certifications ISO 27001, HDS et PCI-DSS sur l’ensemble des services proposés.

Les services proposés

SIGEC propose une offre modulaire pouvant inclure tout ou partie des services :

  • Help Desk technique et métier
  • Supervision assurant le maintien opérationnel du système.
  • Prise en charge de l’administration des serveurs et bases de données.
  • Hébergement des serveurs, bases de données et logiciels, gestion des serveurs et bases de données
  • Mise en oeuvre des plans de sauvegarde
  • Solutions de messagerie sécurisée
  • Administration des systèmes, bases de données, réseaux, messagerie et intranet
  • Exploitation des applications
  • Mise en oeuvre infocentre et réalisations éditions personnalisées (SAP BO / Eurek@)

Les points forts

  • Sécurité
    Les infrastructures et les données bénéficient d’un environnement hautement sécurisé pour un rapport coût/niveau de service inégalable sur des moyens internalisés
  • Flexibilité
    La virtualisation de l’infrastructure apporte souplesse et réactivité pour s’adapter à des besoins ponctuels ou nouveaux (nouveaux serveurs, augmentation des besoins en ressources CPU, mémoire,..)
  • Sérénité
    La surveillance H24-7/7, les sauvegardes sont assurées par nos équipes libérant ainsi le service informatique de la collectivité de contraintes consommatrices de temps.

Ces solutions permettent de répondre à vos objectifs en terme de coût, d’expertise métier, de proximité des utilisateurs et d’évolution de vos systèmes d’information.

Ces prestations font l’objet d’un « contrat de service » définissant de manière stricte et précise le niveau de service attendu